Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions, culture et liberté.

Réflexions sur l'actualité, la musique, la littérature et la vie en général.

Le rire !

Bien que le rire soit le propre de l’homme, il est plutôt affligeant de voir qu’il se fait de plus en plus rare.

Si dans les années 70-80, nous pouvions rire de tout et n’importe quoi, c’est de moins en moins vrai aujourd’hui. Nous subissons la dictature de personnes qui n’ont rien d’autre à faire de plus intéressant ou intelligent que de  surveiller tout ce qui peut être dit pour ensuite porter plainte au nom de la liberté de minorités qui n’en demandent pas tant.

Mais la liberté de ces minorités commence où finit celle de la majorité. Nous sommes donc dans une dictature.

Je me demande de quoi peuvent bien rire ces personnes puisqu’elles n’ont aucun sens de l’humour! C’est un grand mystère.

Si les humoristes d’aujourd’hui ne sont plus drôles, c’est qu’ils s’autocensurent pour ne pas subir les foudres de ces associations de défense.

Les histoires racontées, il y a 35 ans environ, par Coluche ou Pierre Desproges ne pourraient plus l’être aujourd’hui. C’est une atteinte à la liberté d’expression et de penser. Quelle tristesse !

Toujours est-il que nous subissons cette dictature et que la société qui aurait bien besoin de rire, n’en a plus ni le loisir ni la liberté.

Nous allons de plus en plus vers une société où, tout ce qui est plaisir, est interdit. Je veux donc militer pour le droit à la liberté, toutes les libertés.

Libertés de parole, de rire, de refuser le politiquement correct, de penser autrement que la masse, de créer, de ne pas subir, de ne pas suivre bêtement, de vivre tout simplement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article