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Réflexions, culture et liberté.

Réflexions sur l'actualité, la musique, la littérature et la vie en général.

Enfants de France.

J’ai pour habitude d’écouter les gens parler. Mais plus je les écoute, et plus je me rends compte que le culte de l’ignorance est de mise dans notre pays et sur tous les sujets.

Où est passé le temps des enseignants qui instruisaient leurs élèves

Côté langue française, de plus en plus de fautes de vocabulaire, de grammaire, de conjugaison et d’accord, même de la part de personnes ayant fait des études universitaires. Et ne parlons pas de la phonétique, car à ce niveau, c’est une véritable catastrophe. La prononciation est devenue aléatoire.

Au niveau de la culture générale, ce n’est pas mieux. Plus de notions d’histoire ou de géographie. Les mathématiques, n’en parlons pas ! Le programme de CE2 de 1960 est maintenant étudié en 5ème. Les livres pour enfants sont réécrits en enlevant les mots difficiles. Et maintenant, ils parlent de simplifier les pièces de Molière pour les émigrés.

Les enfants actuels seraient-ils plus bêtes que les enfants de 1960, ou les enfants du début du XXème siècle qui pour la plupart ne parlaient que le patois régional ? Je ne le pense pas ! Par contre, les pontes de la rue de Grenelle les prennent ouvertement pour des imbéciles. Il parait que l’école de 1960 était trop bourgeoise !!! Puis, il ne faut ni traumatiser ces chères têtes blondes, ni les fatiguer. Résultat, moins d’école et plus de vacances. Puis, il parait que les enfants savent déjà tout à la naissance. Les enseignants doivent seulement les aider à exploiter leur savoir. Quelle escroquerie ! Et le plus grave, quand un enseignant  sort des clous en enrichissant l’instruction de ses élèves, il est sanctionné.

Ce qui est sûr, c’est qu’abêtir les enfants et les rendre malléables à merci, est le bût recherché.  Il faut de la main d’œuvre peu qualifiée pour la payer le moins cher possible. Puis, on peut leur bourrer le cerveau avec des inepties. N’ayant plus de notions sur le passé, l’histoire est réinventée. On nous culpabilise avec le colonialisme en oubliant que les romains nous ont colonisés, que l’empire Ottoman a colonisé une grande partie du moyen orient, la péninsule arabique jusqu’au Maroc, les Balkans et une partie de l’Europe jusqu’à Vienne. Les Arabes ont colonisé l’Espagne et sont montés jusqu’à Poitiers. On nous culpabilise aussi avec l’esclavage en oubliant que l’empire romain, les Egyptiens, les grecs avaient aussi des esclaves bien avant le commerce triangulaire. Qui sait que le mot esclave vient de Slave. Les Arabes raffolaient des blondes aux yeux bleus pour enrichir leur harem. Ces femmes n’y venaient pas de leur plein gré. Les Africains non plus d’ailleurs ne venaient pas de leur plein gré. Ils étaient bien vendus par d’autres tribus africaines qui les avaient faits prisonniers. Mais tout cela, il ne faut pas le dire.

L’instruction, qui est pourtant la seule barrière contre la manipulation des masses, a été  écartée au profit de la bêtise et des loisirs. Les enfants ont de moins en moins d’école et ne reçoivent pas l’instruction nécessaire à leur développement intellectuel. L’école actuelle est devenue un lieu de loisirs. Mais le plus grave dans cette affaire, c’est que les parents ne voient pas le désastre de l’école et se font complices. Ils préfèrent partir en week-end ou en vacances au détriment de l’avenir de leurs enfants.

Parents, réveillez-vous ! Enfants, révoltez-vous ! Exigez une instruction de qualité, refusez d’être pris pour des imbéciles. Vous avez des droits et parmi eux, celui de recevoir ce qui vous est dû : le savoir, la réflexion et la culture.

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