Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions, culture et liberté.

Réflexions sur l'actualité, la musique, la littérature et la vie en général.

Quotient intellectuel.

 

La semaine dernière, un reportage fort intéressant est passé à la télé sur le quotient intellectuel et le crétinisme.

Si le crétinisme est une maladie reconnue due à une anomalie de la thyroïde, plusieurs rapports scientifiques prouvent que depuis 1990, le quotient intellectuel des humains descend de 2 points tous les dix.

Plusieurs phénomènes en sont la cause et la première est un manque d'iode diagnostiqué chez les femmes enceintes. Ajoutés à cela, les pollutions, les perturbateurs endocriniens, les pesticides,etc.

Il en résulte que l'apprentissage devient plus difficile chez les enfants, sans compter les problèmes d'autisme qui montent en flèche et les hyper actifs incapable de se concentrer. 

Ces problèmes sont prouvés mais aucun gouvernement ne mesure la gravité du phénomène. On peut alors parler de génération sacrifiée.

Si l'on peut résoudre le manque d'iode par des prescriptions, il est plus difficile de faire plier les gros industriels de la chimie pour qui les rendements et les gains sont bien plus importants que tout.

La prise de conscience de la population est primordiale, encore faudrait-il que l'information circule et que cette même population retrouve une faculté à réfléchir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article