Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions, culture et liberté.

Réflexions sur l'actualité, la musique, la littérature et la vie en général.

Vous avez le droit!

 

Du fait que le politiquement correct règne en maitre, tout le monde doit penser ou dire la même chose. Une véritable dictature !!

Pourtant, vous n’êtes pas obligés d’acquiescer  à tout et vous pouvez avoir des goûts différents de la masse. La liberté est un droit.

Personnellement, j’aime les beaux textes, les belles musiques bien composées, les beaux tableaux, les beaux monuments. J’aime la lecture et l’histoire même si c’est devenu ringard. J’aime apprendre et m’enrichir de nouveaux savoirs.

J’aime la liberté, me promener sans que l’on puisse me joindre, flâner, rêver, m’émerveiller devant un paysage ou un animal qui passe.

J’aime aussi en parler, mais avoir des interlocuteurs qui ne décrochent pas au bout de deux minutes devient difficile. Le niveau intellectuel s’est tellement dégradé, que la plupart du temps, on ne comprend pas ce que je dis ou on me regarde comme une extra-terrestre.

Le politiquement correct, les réseaux sociaux, la culture people, les dogmes quels qu’ils soient, ne sont pas pour moi et je revendique le droit de ne pas être d’accord avec les tendances du moment. Je revendique le droit d’avoir ma propre opinion et de garder ma faculté de réfléchir et de critiquer.

Je pense que le politiquement correct a détruit toute imagination, toute folie, tout talent, toute créativité, toute émotion. Les gens n’aiment plus le beau.

Je n’aime pas le mauvais français et encore moins les réformes qui appauvrissent notre langue.

Je n’aime pas l’art quand il ne ressemble à rien.

Je n’aime pas ces chanteurs qui chantent tous la même chose et sur la même tonalité, ni ceux dont on a l’impression qu’ils chantent dans un tuyau. Je n’aime pas leurs chansons avec leurs paroles égocentriques ou paranoïaques et leurs rimes tellement fades que c’en est déprimant.

Je n’aime pas l’excès de sport à la télé et notamment la dictature du foot.

Je n’aime pas les séries dont on devient esclave. Je n’aime pas les films dont les scénarii n’ont aucun intérêt.

Je n’aime pas les euphémismes qui empêchent de dire les choses telles qu’elles sont. Les aveugles sont mal voyants, les sourds sont mal entendants et les morts ont perdu la vie. A savoir s’ils peuvent la retrouver. Les ouvriers sont tous devenus techniciens, mais au passage, ils ont perdu leurs qualifications.

Je ne suis pas d’accord avec la parité totale quand elle remplace des hommes compétents par des femmes qui le sont moins et inversement.

Je ne suis pas d’accord avec le féminisme quand il devient absurde.

Et tout ceci, j’ai le droit de le penser, l’éprouver et le dire. Et vous aussi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article