Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réflexions, culture et liberté.

Réflexions sur l'actualité, la musique, la littérature et la vie en général.

Danse macabre.

Hier, j'ai acheté un nouveau disque avec la danse macabre de Camille Saint-Saens.

Et pourquoi cette musique en particulier?

J'ai entendu ce petit morceau pour la première fois lors de mon tout premier cours de musique en classe de 6ème. C'était la première fois que j'entendais de la musique classique et ce fut une révélation.

Je peux aujourd'hui affirmer que ce morceau a eu une grande influence sur mes goûts musicaux. Je ne remercierai jamais assez ce professeur pour cette découverte.

Si vous souhaitez l'écouter, cliquer ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article